| Récupérer les données d'un formulaire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Récupérer les données d'un formulaire. Jeu 30 Mai - 5:03 | |
| Bonjour, J'ai crée un formulaire, mais j'aimerais pouvoir récupérer les informations que le membre a coché. Comment faire ? Voici le code : - Code:
-
<input type="text" name="exemple" /><label for="Pseudo">Pseudo: </label><input type="text" name="Pseudo" id="Pseudo" required />
<label for="genre">Genre: </label><select name="genre" id="genre"><option>Masculin</option><option>Féminin</option></select>
<label>Quelles consoles possédez-vous ? :
<input type="checkbox" name="gouts" id="ps3" value="ps3" /><label for="ps3">PS3</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="XBOX 360" value="Xbox 360" /><label for="Xbox 360">Xbox 360</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Nintendo 3DS" value="Nintendo 3DS" /><label for="Nintendo 3DS">Nintendo 3DS</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Ps Vita" value="Ps Vita" /><label for="Ps Vita">Ps Vita</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="PSP" value="PSP" /><label for="PSP">PSP</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Wii U" value="Wii U" /><label for="Wii U">Wii U</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="WII" value="WII" /><label for="WII">WII</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="PS2" value="PS2" /><label for="PS2">PS2</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Autres" value="Autres" /><label for="Autres">Autres</label> Précisez :<input type="text" />
<label>Quel(s) genres de jeu aimez-vous ? : <input type="checkbox" name="gouts" id="Action" value="Action" /><label for="Action">Action</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Aventure" value="Aventure" /><label for="Aventure">Aventure</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Jeu de rôle" value="Jeu de rôle" /><label for="Jeu de rôle">Jeu de rôle</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Réfléction" value="Réfléction" /><label for="Réfléction">Réfléction</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Simulation" value="Simulation" /><label for="Simulation">Simulation</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Stratégie" value="Stratégie" /><label for="Stratégie">Stratégie</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Sport" value="Sport" /><label for="Sport">Sport</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Stratégie" value="Stratégie" /><label for="Stratégie">Stratégie</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="Divers" value="Divers" /><label for="Divers">Divers</label>
<label>Quels jeux possédez-vous ? : <input type="text" />
Achéterez-vous l'une des nouvelles consoles de 2013 ? <input type="checkbox" name="gouts" id="PS4" value="PS4" /><label for="PS4">PS4</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="XBOX One" value="XBOX ONE" /><label for="XBOX One">XBOX ONE</label>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /> Merci d'avance, Cordialement
Dernière édition par Victor-57 le Dim 2 Juin - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
lucrote Habitant Vip
Un petit plus pour faire connaître votre forum
Remerciements : 0 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 26 Messages : 142 Localisation : En france J'Sous : 21864
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Jeu 30 Mai - 5:52 | |
| Salut,
que veux tu faire des données une fois récupéré ?
Tu veux les envoyer, les poster comme message sur le forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Jeu 30 Mai - 10:58 | |
| Bonjour,
Oui c'est effectivement ceci que j'aimerais avoir.
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 1 Juin - 9:04 | |
| Up ! Si vous voulez des informations complémentaires, demandez-moi. |
|
| |
lucrote Habitant Vip
Remerciements : 0 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 26 Messages : 142 Localisation : En france J'Sous : 21864
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 1 Juin - 10:25 | |
| Salut,
désolé du retard.
Tu veux juste récupérer l’état des checkbox ? |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 1 Juin - 10:37 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas grave. Oui je veux récupérer les données des Checkbox et les retrouver dans une nouvelle page. Par exemple, je coche les informations, j'envoie et je veux que : Un nouveau topic se crée avec comme titre : Consoles et jeux de Invité Et toutes les informations que la personne a coché dans ce topic.
Cordialement |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 1 Juin - 10:41 | |
| Ok,alors, peux tu me donner le lien de la catégorie ou tu voudrais que le sujet se poste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 1 Juin - 10:53 | |
| |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 2 Juin - 16:08 | |
| Ok.
Aurais tu d'autre questions a ajouter dans ton formulaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 2 Juin - 16:29 | |
| Bonjour,
J'ai édité mon premier post et ai rajouté une question.
Cordialement |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Lun 3 Juin - 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Lun 3 Juin - 14:29 | |
| Bonjour, J'ai rajouté ceci : - Code:
-
Achéterez-vous l'une des nouvelles consoles de 2013 ? <input type="checkbox" name="gouts" id="PS4" value="PS4" /><label for="PS4">PS4</label> <input type="checkbox" name="gouts" id="XBOX One" value="XBOX ONE" /><label for="XBOX One">XBOX ONE</label> Cordialement. |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Lun 3 Juin - 16:10 | |
| Ha ok, rien d'autre a mettre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Lun 3 Juin - 16:38 | |
| Egalement ceci : - Code:
-
<label>Quels jeux possédez-vous ? : <input type="text" /> |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Lun 3 Juin - 17:24 | |
| Je te fais une correction du code pour demain. |
|
| |
| |
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Mar 4 Juin - 5:30 | |
| Peux tu me donner le titre que tu voudras donner une fois posté ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Mar 4 Juin - 10:48 | |
| Oui bien sûr, le voici :
La passion des jeux vidéos de {UsERNAME}
|
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Mer 5 Juin - 18:43 | |
| Ok, autrement, tu ne préférerais pas remplacer le "input" checkbox par des text plutôt ? Car après plusieurs tests, je n'arrive pas a récupérer la valeur d'un checkbox avec Javascript ... |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Jeu 6 Juin - 10:51 | |
| D'accord, vous pouvez le faire alors. |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Jeu 6 Juin - 19:17 | |
| Ok, je te fais ça demain normalement |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Ven 7 Juin - 14:55 | |
| |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 6:23 | |
| ça, désolé du retard, j'ai eu quelques problèmes. Je suis en train de te faire ça Edite : voici le code : - Code:
-
<html> <head> <script type="text/javascript"> function envoiMessage(form) { // Créer un message à partir des informations fournies var txt_message = "Mon pseudo : "+form.Pseudo.value+'\n' + "Genre : "+form.genre.value+'\n' + "Mes consols : " +form.consol_posed.value+'\n' +"Les jeux que j'aime : "+form.jeu_ami.value+'\n' +"Les jeux que je possede : "+form.jeu_po.value+'\n' +"Les jeux 2013 que je vais acheter :"+form.ache_consol_y_o_n.value; // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire form.message.value = txt_message; // Créer un titre de sujet dynamiquement (Présentation + pseudo) : form.subject.value = "La passion des jeux vidéos de"+form.Pseudo.value ; } </script> </head> <body> <form class="contour" action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)"> <input type="hidden" name="lt" value="0" /> <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <input type="hidden" name="message" value="" /> <input type="hidden" name="subject" value="" /> <input type="hidden" name="f" value="83" />
<label for="Pseudo">Pseudo: </label><input type="text" name="Pseudo" id="Pseudo" required />
<label for="genre">Genre: </label><select name="genre" id="genre"><option value="Masculin">Masculin</option><option value="Féminin">Féminin</option></select>
Quelles consoles possédez-vous ? : <br />
<textarea name="consol_posed"></textarea><br />
Quel(s) genres de jeu aimez-vous ? :<br /> <textarea name="jeu_ami"></textarea><br />
Quels jeux possédez-vous ? :<br /> <input type="text" name="jeu_po"/><br />
Achéterez-vous l'une des nouvelles consoles de 2013 (si oui les quelles ? ) ?<br />
<textarea name="ache_consol_y_o_n"></textarea><br /> <input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br /> </form>
</body> </html> Cela te convient il ?
Dernière édition par lucrote le Dim 9 Juin - 6:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 6:41 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour le code. Mais quand je clique sur envoyer cela me met : Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message. Vous devez entrer un message avant de poster.
Codialement.
Dernière édition par Victor-57 le Dim 9 Juin - 6:55, édité 2 fois |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 6:42 | |
| Oups, pardon, c'était pour mon forum de test, j'edite |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 6:55 | |
| Cela me met : Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message. Vous devez entrer un message avant de poster.
Comment faire ? |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 7:13 | |
| Hum, c'est vrais j'avais oublié ça.
Pour le regler, il faut aller dans :
PA->general->securité->Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum->non. |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 7:21 | |
| Sauf que je ne suis pas Administrateur de ce forum, je suis chef du staff. Je vais demander à la fondatrice de faire ceci. Je vous tiendrais au courant. |
|
| |
lucrote Habitant Vip
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Dim 9 Juin - 7:27 | |
| Ok, très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. Sam 20 Juil - 21:32 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles car le dernier message date de plus d'un mois ....
Le soucis est-il toujours d'actualités ou on archive ?
Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupérer les données d'un formulaire. | |
| |
|
| |
| Récupérer les données d'un formulaire. | |
|